Pour marquer cet événement, qui aura lieu du 18 septembre au 8 octobre 2021, une plateforme d’inscription permet à chacun de proposer un projet : conférence, exposition, action éducative, atelier créatif…
Du 18 septembre au 8 octobre 2021, avec un temps fort du 20 au 26 septembre autour de l’anniversaire de l’Agenda 2030, la semaine européenne du développement durable (SEDD) invite tous les acteurs de la société civile - collectivités, associations, entreprises, citoyens... - à s’engager sur les enjeux du développement durable. Elle vise à sensibiliser aux 17 Objectifs de développement durable de l’Agenda 2030. Elle encourage à une mobilisation concrète à toutes les échelles, tant individuelles que collectives, au service d’une transformation profonde de notre société.
Le fil rouge de l’édition 2021 sera « Agir au quotidien » : toutes les actions comptent, des gestes quotidiens aux politiques publiques, en écho à la loi Climat et Résilience qui vise à inscrire dans nos vies le développement durable et l’écologie.
Vous êtes une collectivité, une association, un établissement scolaire, un citoyen… et vous souhaitez promouvoir à l’échelle européenne une initiative pour la semaine du développement durable ? Une plateforme d’inscription permet de donner de la visibilité à votre projet. Vous pourrez également disposer d’un kit de communication pour le valoriser. Pour l’édition 2021, 556 projets sont déjà inscrits dont 68 français. La diversité des initiatives contribuera à la richesse de l’événement : conférences, marchés de producteurs locaux, ateliers créatifs, jardins partagés…