Du 22 mai au 21 juin, les agriculteurs bio ouvrent les portes de leurs fermes pour faire découvrir au public leurs méthodes et leurs produits qui préservent notre santé et notre environnement.
La filière bio ne cesse de se développer en France. Fin 2022, plus de 60 000 fermes étaient engagées dans une démarche d’agriculture biologique. Elles représentent 14 % des exploitations agricoles et un peu plus de 10 % des surfaces cultivées.
À la rencontre des maraîchers, éleveurs et viticulteurs
Dans le cadre du Printemps BIO, ces maraîchers, ces éleveurs et ces viticulteurs invitent les Françaises et les Français dans leurs champs, leurs étables et leurs vignes pour partager avec eux leurs produits, leurs valeurs et leur savoir-faire. L’occasion également de les informer et de les sensibiliser aux enjeux et aux bienfaits de l’agriculture biologique.
Fermes ouvertes, ateliers culinaires bio, dégustations, animations pédagogiques, jeux-concours, conférences, activités diverses et variées… une multitude de manifestations conviviales, pour petits et grands, seront organisées un peu partout en France.
Pour trouver un événement près de chez vous, consultez le programme de la 25e édition du Printemps BIO sur le site web de l’Agence Bio
Le BIO Tour sillonne la France
Avec son bus itinérant et son petit village éphémère, le BIO Tour va faire étape dans 12 villes françaises d’ici le mois de septembre. Qu’est-ce que le bio, quels sont ses bénéfices et comment en consommer quel que soit son budget ? Des questions auxquelles le public trouvera des réponses à travers des animations ludiques, des quizz, des démonstrations et des rencontres avec des agriculteurs biologiques, organisés le temps d’un week-end.