Jusqu’au 14 juillet 2022, Météo-France, en partenariat avec GEO et GoodPlanet, invite tous les passionnés de photo, amateurs ou professionnels, à témoigner du changement climatique à l’occasion de la 2e saison du concours l’Œil du climat.
Déjà + 1,1 °C de hausse des températures depuis l’ère préindustrielle : la planète est touchée par le réchauffement climatique qui se traduit notamment par une augmentation des phénomènes climatiques extrêmes (vagues de chaleur, inondations …). Il est essentiel d’agir pour réduire massivement les émissions de gaz à effet de serre. Les images peuvent participer à la prise de conscience du phénomène. Jusqu’au 14 juillet 2022, Météo-France, le magazine GEO France, et la Fondation GoodPlanet, proposent à tous les passionnés de photo de « capturer » avec leurs appareils les effets du changement climatique.
Un jury présidé par Yann Arthus-Bertrand, qui comportera notamment des experts de Météo-France, choisira les quinze meilleurs clichés qui seront publiés sur différents sites internet et exposés à la Fondation GoodPlanet. Les lauréats du prix du jury et de celui des internautes verront leur photo publiée dans le magazine GEO.
C’est l’occasion d’exprimer à la fois vos talents artistiques et votre engagement pour la planète !