Face à la préoccupation des Français sur les liens entre santé et environnement, les ministères de la Transition écologique et de la Santé ont créé Recosanté, un service numérique pour connaître la qualité de son environnement et se protéger.
Les Français sont de plus en plus préoccupés par les liens entre l’environnement et leur santé. La crise sanitaire a notamment renforcé leurs interrogations à ce sujet.
Le quatrième plan national santé environnement, sorti en mai 2021, entend répondre à cette attente en garantissant à tous l’accès à de l’information fiable, notamment par le déploiement de technologies numériques innovantes. L’objectif ? Permettre à chacun d’être acteur de son environnement et de sa santé.
C’est dans ce contexte que s’inscrit la création du service Recosanté. Gratuit et accessible à tous, il vous permet, en quelques clics, de connaître la qualité de votre environnement. Qualité de l’air, risque d’allergie aux pollens ou encore indice UV, le site vous proposera de consulter tous les indicateurs de la commune dans laquelle vous vous trouvez via un tableau de bord simple et intuitif.